Lettre d’info basique — chapitre 3 : configuration d’envoi

Cet article fait partie du tutoriel Lettre d’info : configuration basique.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, mieux vaut commencer par le début : Lettre d’info basique — Introduction

 

3. Configurer l’envoi

Nous allons maintenant nous rendre dans l’onglet Admin > Lettre d’info > Carnets d’adresse.

Panneau de configuration des options d'envoi.

 

Tous les champs suivants doivent être remplis afin que vos envois se passent bien :

  • Nom d’expéditeur par défaut : le nom qui apparaîtra en tant qu’expéditeur de vos courriels. Vous mettrez probablement ici le nom de votre site (par exemple Ensemble à Lilliput)
  • Adresse de réponse par défaut : il s’agit de l’adresse courriel qui expédiera le message (par exemple contact@Lilliput2014.fr).
  • Page de désinscription : sélectionnez dans le menu déroulant la page que nous avons créée auparavant (« Désinscription de l’infolettre »).
  • Adresse de retour : sélectionnez dans le menu déroulant la page de votre sur laquelle vous souhaitez que les gens se rendent lorsqu’ils veulent vous contacter (cela peut être une page contenant un formulaire de contact, ou bien le numéro de téléphone de votre local…)
  • Pré-cocher « Boutons de partage » : cela ajoutera par défaut des boutons de réseaux sociaux en bas de toutes vos infolettres. Ces boutons augmentent énormément le partage de vos contenus sur Facebook, Twitter, etc. Vous pouvez donc cocher cette case si vous pensez que toutes les infolettres que vous enverrez auront vocation à être partagées (ce qui n’est pas toujours le cas, voir « Utilisations spéciales des Lettres d’info »).
  • Texte de l’image espionne : l’image espionne est insérée au bas de vos courriels, elle permet de savoir s’il a été lu ou pas. Laissez ce champ tel qu’il est rempli par défaut.

Exemple de configuration.

 

Bravo, vous avez configuré vos options d’envoi !

 

Il est temps de Configurer l’habillage.