Facebook lance l’onglet « Propositions » pour les pages de politiques !

Depuis ce matin (02/06/2017) un nouvel onglet existe sur les pages facebook déclarés dans une catégorie « politique ».
Il était déjà présent sur les pages Facebook américaines (chez Hillary Clinton par exemple), le voici désormais disponible pour les pages françaises des catégories suivantes :

• Politicien,
  • Candidat politique,
  • Parti politique,
  • Organisation politique,
  • Membre du gouvernement.

Donc vous 😉

Si ce n’est pas le cas :
Afin d’activer l’outil « Propositions », vous devrez simplement paramétrer votre compte,
si ce n’est pas déjà fait, en cliquant dans les « paramètres » de votre page, puis sur « Modifier la page ».
Vous devrez alors sélectionner « Politiciens » dans la section « Modèles ».

1 modèle de page avec 18 catégories (+ 3 libres) de « propositions »

Vous voyez donc un onglet “Propositions” sur le côté gauche de votre page, qui vous donne la possibilité de remplir toute une série de catégories sur des sujets aussi divers que l’économie, la sécurité, la protection sociale ou les relations internationales. Cet onglet n’est visible que par vous tant que vous n’aurez pas rempli au moins une catégorie.

Voici un aperçu de l’interface du produit vue par les administrateurs d’une page disposant du produit :

(cliquez pour agrandir)

Les 18 catégories de départ à votre disposition (définies par Facebook et le Cevipof) en France seront les suivantes:

• Chômage
  • Sécurité
  • Immigration
  • Économie
  • Politique sociale
  • Vie démocratique
  • Droits et libertés
  • Environnement
  • Éducation
  • Sécurité sociale
  • Logement
  • Europe
  • Affaires étrangères
  • Énergie
  • Transports
  • Pouvoir d’achat
  • Fiscalité
  • Dépenses publiques

Vous pouvez en remplir autant que vous le souhaitez en cliquant sur « modifier les propositions ». Sachez que si vous décidez de ne pas remplir une catégorie, celle-ci ne créera pas d’espace vide sur votre page, la catégorie n’apparaîtra simplement pas pour les utilisateurs consultant votre page.

Il existe également la possibilité pour vous de créer 3 catégories de votre choix. Pour créer une catégorie, sélectionnez dans la liste proposée dans l’onglet “Modifier les propositions” le bouton “Personnalisé”.

Petit récapitulatif en vidéo

Et maintenant, partagez vos propositions !