Comment ajouter la grille « Slide Your Net »
Partager

1. Créez votre compte SlideYourNet

  • Rendez-vous sur https://slideyour.net/
  • Sous « Facebook » et « Twitter », cliquez sur le bouton pour connecter votre compte.
    • une petite fenêtre s’ouvre et vous demande d’autoriser la connexion : autorisez. 
    • la fenêtre se referme, vous pouvez configurer vos réglages :
      • Facebook : choisissez ce que vous souhaitez relier : votre page (recommandé) ou votre profil.
      • Twitter : indiquez dans la case « utilisateurs » les noms des comptes utilisateurs qui doivent être suivis par SlideYourNet et/ou les #hashtags à suivre (case recherche).
        • par défaut, suivez au moins votre compte. 
        • pour publier à plusieurs, indiquez en utilisateurs les comptes à suivre, et entendez-vous sur un #hashtag (que vous indiquez dans la case « recherche ») : tout utilisateur de la liste qui utilisera le #hashtag défini verra son Tweet affiché sur le site.
    • SAUVEGARDEZ les réglages.

2. Intégrer la grille dans votre site

  • Rendez-vous dans « Apparence > Widgets ».
  • Ajoutez le widget « La grille » dans le contenu de la page.

3. [en 6 clics] Connectez maintenant votre SlideYournet à votre site :

  • rendez-vous sur votre site, dans « Réglages » > SlideYournet    /wp-admin/options-general.php?page=syn-settings.
    • « URL de l’Api » : comme celui qui est dans l’exemple « https://api.slideyour.net/api.php ».  
    • « nom de votre instance » : indiquez juste le nom saisi au tout début.
    • Token : indiquez votre token.
  • Enregistrer les modifications.
  • Rendez-vous dans « apparence > personnaliser« .
  • Ensuite dans la grille.
  • Vous avez deux catégories : Disposition et Flux.
  • Allons dans disposition.
  • Il va vous permettre de gérer la disposition de votre grille.
  • Dans nombre : Choisir le nombre de cases souhaités. Attention , les cases s’affichent par nombre de trois donc il est conseillé de mettre des multiples de trois. 
  • Dans position des cartes atouts : Ce sont des cartes fixes qui s’intègre sur votre grille. 

3. 1. Réglages des flux.

  • Dans votre flux, vous avez 3 boutons. 
  • Allez sur Slide Your Net, pour configurer cette fonctionnalité.
  • Saisir le nom. 
  • Sélectionnez le réseau social de votre choix.
  • Recherche : Ne sont affichés que les cartes qui ont le mot demandé.
  • Choisir le type de re-publications et réponses, que vous souhaitez.
  • Publiez votre grille. 

Enfin vous pouvez alors contempler le résultat.